En place, qu'est ce qu'on en pense donc ?
- Papier

- 14 févr. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 févr. 2023
En place c'est la nouvelle série française de Netflix de François UZAN et Jean-Pascal ZADI.
Jean-Pascal ZADI pour ceux qui qui ne le connaitrait pas je vous invite à chercher "haagrah des chiffres et des lettres" sur l'outil digital numérique de stockage de vidéogramme susnommé "Youtube".
Dans cette série on suit l'ascension politique de Stéphane Blé, animateur dans une MJC (Maison des Jeunes et de la Culture). Tout part d'une altercation entre Stéphane et le candidat Éric Andréi (Benoit POELVOORDE. L'animateur fait le buzz pour une phrase choc qu'il a prononcé et est contacté par William Crozon (Éric JUDOR), conseiller en politique qui souhaite le soutenir jusqu'à l'obtention de la présidence. S'en suit une une campagne pleine de rebondissements et de situations décalées, qui amèneront peut-être le candidat, à la plus haute fonction de l'État.
On découvre tout au long des 6 épisodes une critique de la classe politique actuelle, mais également des combats extrémistes de certains quels qu'ils soient. On peut également suivre l'évolution de Stéphane qui, à la fois se laisse consumer par se nouveau monde qu'il intègre mais qui essaye aussi d'y amener un bout de sa culture.
Plusieurs acteurs et actrices sont à saluer pour leurs interprétations de personnages plus sérieux qu'à leurs habitudes, Éric JUDOR, conseiller politique opportuniste, Benoit POELVOORDE, maire et candidat corrompu, Marina FOIS, candidate écoféministe extrémiste et Panayota, piniotatis, pinaiototos... Monsieur PASCOT (Panayotis) qui interprète le conseiller de Benoit POELVOORDE.
Ce n'est peut-être pas la série du siècle mais En Place c'est une série originale, drôle et parfois émouvante.
.png)

Pianotato Pascot